Quels poissons préparer pour l’apéritif ?

L’apéritif est toujours un moment de convivialité et de partage. On parle, on trinque et on mange de petites préparations salées. Parmi elles, il peut y avoir des préparations de poissons qui s’avèrent être une véritable alternative aux cakes et terrines. On vous en dit plus sur les différentes manières de préparer du poisson pour un apéritif.

Poisson pour l’apéritif

Les beignets de cabillaud

Même si vous n’appréciez que très peu le poisson, le cabillaud peut vous plaire. Il a une délicate chair blanche et ne présente pas un goût de poisson très prononcé. C’est un poisson pour l’apéritif que vous pouvez retrouver sous forme de petits beignets. Les ingrédients pour préparer la pâte à beignet sont : œufs, farine, bière, persil, cerfeuil, huile d’olive, sel et poivre. La rondeur, le moelleux et la légèreté des beignets de cabillaud sont appréciés de tous, enfant compris. Ils sont à déguster bien chauds, avec un zeste de citron pour plus de saveurs.

Le saviez-vous ?
Pour l’apéritif, vous pouvez aussi remplacer le cabillaud par du calamar. Succès garanti auprès des adultes comme des petits.

À lire aussi : Et si vous testiez… les moules à l’apéritif ?

La peau de saumon grillé

Vous le savez peut-être : la peau de saumon est comestible. À l’heure de l’apéritif, elle est à déguster grillée. Les morceaux de peau de saumon revenus dans de l’huile doivent croustiller sous la dent. Si vous en trouvez des caoutchouteux, c’est qu’il manque de cuisson. La peau de saumon grillé est à déguster avec une sauce, comme la sauce soja par exemple.

Envie de déguster des moules, un fish & chips, un fish burger ? Rendez-vous dans l’un de nos restaurants Léon de Bruxelles ou découvrez notre carte à emporter.

Le fritto misto

Connaissez-vous le fritto misto ? Spécialité italienne, c’est un mets cuisiné différemment selon les régions de l’Italie. Il est par exemple composé de plusieurs légumes frits dans le Piémont. En bord de la mer Méditerranée, le fritto misto est préparé avec des poissons frits : c’est le fritto misto di pesce. On retrouve dedans notamment des seiches, des calamars ou des queues de langoustines par exemple. Le fritto misto di pesce peut être un plat à lui tout seul.

Le fish and chips pour un apéritif dînatoire

Le fish and chips est un plat anglais qu’il est possible d’adapter pour un apéritif dînatoire. La recette originale est inchangée : il suffit de cuisiner de plus petits morceaux de poisson. L’idée ? Préparer le poisson comme de petites bouchées, à picorer avec les doigts. Il est à accompagner avec la traditionnelle sauce tartare, ou encore le ketchup, la mayonnaise ou encore la Brown Sauce, très appréciée en Angleterre et en Irlande.

À lire aussi : Histoire du fish and chips anglais traditionnel

RETOUR À NOS CONSEILS CULINAIRES

Close
Menu enfants chez Léon
télécharger le pdf
Menu Enfant
Postulez chez Léon
Close
Joindre un fichier (2 Mo)
Félicitation votre candidature à bien été envoyée !
Invitez vos amis chez Léon
Close

Créez votre mail d'invitation en choisissant parmi les différentes options des menus déroulants ci-dessous

En envoyant mon invitation, j'accepte de recevoir les offres de Léon de Bruxelles

Félicitation votre mail à bien été envoyé !
Ce site et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience sur le site, vous proposer des contenus personnalisés et à des fins d’analyse.
Je paramètre les cookies