Que cuisiner avec des restes de moules ?

Vous avez décidé de cuisiner des moules pour toute votre petite famille ? Et comme d’habitude, vous avez été trop optimiste sur les quantités. Vous vous retrouvez avec des moules dont vous ne savez que faire. Pour ne pas les gâcher, voici quelques petites idées de recettes vous permettant d’utiliser un reste de moules cuites.

Restes de moules

Cuisiner un reste de moules pour l’apéritif

Vous n’y pensez certainement jamais, mais il est possible de préparer des restes de moules pour l’apéritif. Moules farcies à la sauce tomate, moules marinées à picorer ou encore gaspacho aux moules : vous avez l’embarras du choix. À vous de choisir la recette qui va vous permettre d’apporter une touche d’originalité dans vos prochains apéritifs. Vous pourrez ainsi proposer autre chose que de la charcuterie ou des chips par exemple.

À lire aussi : Et si vous testiez… Les moules à l’apéritif ?

Des restes de moules en spécialités régionales

Vous aimez cuisiner ? Après vos moules marinières, gardez la main et cuisinez vos restes de moules selon des recettes typiques des régions françaises. On pense à la mitonnée de moules de la côte Atlantique, l’églade de moules à l’île d’Oléron ou encore à la brasucade de moules.
Il y a aussi des plats typiques de la gastronomie étrangère qui vous permettent d’utiliser vos moules. Vous pouvez préparer par exemple une paella de fruits de mer ou un risotto de moules.

À lire aussi : Plats avec des moules : les spécialités régionales françaises

Envie de déguster des moules, un fish & chips, un fish burger ? Rendez-vous dans l’un de nos restaurants Léon de Bruxelles ou découvrez notre carte à emporter

Des moules en soupe

Une crème de lentilles aux moules, une soupe de potiron aux moules ou encore un velouté de moules : les possibilités de cuisiner des restes de moules en soupe sont nombreuses. Le velouté de moules est idéal si vous avez cuisiné des moules marinières par exemple. Vous pouvez aussi préparer une soupe de moules au safran si vous aimez particulièrement manger un peu épicé.

À lire aussi : Notre recette de moules au curry

Des moules en salade ou en quiche

Les salades et les quiches sont idéales pour cuisiner les restes de votre frigo. Pour préparer des moules en salade, vérifiez si vous n’avez pas des pâtes déjà cuites par exemple. Ajoutez quelques tomates cerises et agrémentez le tout d’une vinaigrette à l’huile d’olive et au vinaigre balsamique.
Vous pouvez aussi préparer vos restes de moules en quiche. Étalez votre pâte feuilletée dans un plat et froncez les bords. Déposez la chair des moules sur le fond et recouvrez d’un mélange classique de quiche (œufs, crème fraîche et lait). Vous pouvez y inclure le jus de cuisson de moules si vous l’avez encore.

Vous avez ainsi plusieurs solutions pour cuisiner les restes de vos moules, à partager entre amis, en famille ou avec votre moitié. Et bon appétit !

Bon à savoir :
Attention à la date limite de consommation : en effet, les moules peuvent se conserver 24 heures maximum au réfrigérateur.

RETOUR À NOS CONSEILS CULINAIRES

Close
Menu enfants chez Léon
télécharger le pdf
Postulez chez Léon
Close
Joindre un fichier (2 Mo)
Félicitation votre candidature à bien été envoyée !
Invitez vos amis chez Léon
Close

Créez votre mail d'invitation en choisissant parmi les différentes options des menus déroulants ci-dessous

En envoyant mon invitation, j'accepte de recevoir les offres de Léon de Bruxelles

Félicitation votre mail à bien été envoyé !
Ce site et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience sur le site, vous proposer des contenus personnalisés et à des fins d’analyse.
Je paramètre les cookies