Les différents types de frites pour accompagner vos moules

Les moules frites font partie des classiques de la cuisine. Si les frites de pommes de terre sont pour vous une évidence, avez-vous déjà pensé aux alternatives possibles ? Certains légumes se cuisinent très bien en frites. Cette alternative vous permet d’alléger un peu votre repas… Et c’est une astuce pour faire manger des légumes à des petits. En panne d’idée ? On vous donne quelques exemples de différents types de frites que vous pouvez cuisiner.

Frites pour moules

Les frites de patates douces

Premier type de frites à cuisiner comme alternative à la frite de pommes de terre : la frite de patate douce. Elle peut être servie en frites sans être aromatisée. Il est aussi possible de l’assaisonner avec des herbes. Les moules quant à elles peuvent être cuisinées à l’indienne pour un résultat épicé avec quelques notes de sucré.

Les frites de panais

Le panais est un légume oublié d’automne que l’on retrouve de plus en plus sur les étals des maraîchers. Il est facile à peler et se prête parfaitement à une cuisson en friture. Vous pouvez préparer des frites de panais au miel et aux épices par exemple. Si vous êtes peu friand du salé sucré en plat, vous pouvez plus simplement cuisiner vos frites de panais au curry.

Les frites de carottes

L’avantage avec les frites de carottes : la multiplicité des variétés disponibles. Orange pour les carottes classiques, violettes, noires ou encore blanches pour les moins connues, vous avez le choix. À vous de choisir les carottes qui vous plaisent le plus et d’en faire des frites. Envie de les cuisiner en leur apportant plus de goût ? Faites des frites de carottes au paprika fumé par exemple.

À lire aussi : Recettes de frites : où manger les meilleures du monde ?

Envie de déguster des moules, un fish & chips, un fish burger ? Rendez-vous dans l’un de nos restaurants près de chez vous !

JE RÉSERVE MA TABLE !

Les frites de céleris-raves

Légume tout en rondeur, le céleri-rave pèse 1 kg en moyenne. Il peut être boudé par les petits comme les grands à cause de son goût un peu fort. Or, préparé en frites, il s’adoucit. Vous pouvez le cuisiner au cumin et l’accompagner d’autres différents types de frites pour un repas gourmand.

Les frites de topinambours

Le topinambour est un tubercule. Facile à cuisiner, sa chair ressemble à celle de la pomme de terre mais ne contient pas d’amidon. Vous pouvez le servir après l’avoir transformé en frites en poivrant et salant simplement votre plat. Pour proposer une autre saveur, vous avez la possibilité d’assaisonner vos frites de romarin.

Les frites de courgettes

Peut-être plus surprenant mais toujours réalisable comme autre type de frites, vous avez la possibilité de frire des courgettes. Après avoir découpé en frites vos courgettes, trempez chaque bâtonnet dans de la farine, dans de l’œuf battu et enfin dans un mélange de chapelure et de parmesan. Enfournez après avoir versé un filet d’huile, ce n’est pas plus compliqué que ça.

Accompagner vos moules de frites de légumes, c’est aussi l’occasion de mettre de la couleur dans vos assiettes. De quoi partager un agréable repas en famille ou entre amis. Bon appétit !

Envie de moules frites à déguster chez vous ? Commandez maintenant votre repas !

JE COMMANDE EN LIGNE

RETOUR À NOS CONSEILS CULINAIRES

Close
Menu enfants chez Léon
télécharger le pdf
Menu Enfant
Postulez chez Léon
Close
Joindre un fichier (2 Mo)
Félicitation votre candidature à bien été envoyée !
Invitez vos amis chez Léon
Close

Créez votre mail d'invitation en choisissant parmi les différentes options des menus déroulants ci-dessous

En envoyant mon invitation, j'accepte de recevoir les offres de Léon de Bruxelles

Félicitation votre mail à bien été envoyé !
Ce site et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience sur le site, vous proposer des contenus personnalisés et à des fins d’analyse.
Je paramètre les cookies