Différentes variantes de la recette du Fish and chips, pour varier les plaisirs

Vous adorez le Fish and chips mais à force d’en avoir mangé, ce plat typique irlandais a fini par vous lasser ? Pour retrouver tout le plaisir d’en déguster, lancez-vous et goûtez des variantes de la recette du Fish and chips. Sauce plus épicée, frites de panais ou de navets, recette pour les vegan : les possibilités sont variées.

Différentes recettes de fish and chips

Le Fish and chips et ses sauces alternatives

Et si vous osiez différentes sauces pour varier la recette de votre Fish and chips ? Il est ainsi possible de donner des notes plus asiatiques à votre plat en l’accompagnant d’une sauce citron vert curry par exemple. Pour quelque chose de plus épicé, il ne faut pas avoir peur de mélanger de la pâte de tomate avec une sauce épicée comme la harissa. Enfin, pour un Fish and chips sur le pouce pour lequel vous n’avez pas le temps de faire la sauce, vous pouvez la remplacer simplement par de la mayonnaise ou du ketchup : succès garanti.

À lire aussi : Quelles sauces pour accompagner le Fish and chips ?

Le Fish and chips avec des frites d’un autre genre

Pour redécouvrir le Fish and chips avec une recette alternative, pourquoi ne pas remplacer les pommes de terre par du panais, des patates douces ou encore des betteraves. Si vous souhaitez un plat un peu plus léger, vous pouvez aussi accompagner votre poisson de frites de carottes au paprika ou de courgettes.

Le saviez-vous ?
Si la pomme de terre reste l’élue de votre cœur et que vous n’imaginez pas manger un Fish and chips composé de frites de légumes, alors transformez la forme des allumettes en fines rondelles.

Envie de déguster des moules, un fish & chips, un fish burger ? Rendez-vous dans l’un de nos restaurants Léon de Bruxelles ou découvrez notre carte à emporter.

Le Fish and chips vegan

Votre régime alimentaire ne vous permet pas de manger du poisson. Il est possible de le remplacer par d’autres ingrédients comme le tofu ou la fleur de bananier. Le goût du poisson peut être donné en les laissant mariner dans un mélange d’algues et de sauce soja. Si vous ne connaissez pas la fleur de bananier, elle doit être impérativement préparée en amont. Seul le blanc qui se trouve à l’intérieur est consommable et ce dernier doit être trempé dans un mélange d’eau salée et vinaigrée afin de lui retirer son goût âcre.

Le Fish and chips généreux en épices

Dernière proposition de déclinaison : le Fish and chips qui a un concentré de saveurs épicées. La panure du poisson peut être préparée avec des aromates liquides piquants dans la préparation. Le poisson lui-même peut être cuisiné avec de la poudre de chili et du poivre par exemple afin de lui donner du piquant.

À lire aussi : Histoire du Fish and chips anglais traditionnel

RETOUR À NOS CONSEILS CULINAIRES

Close
Menu enfants chez Léon
télécharger le pdf
Postulez chez Léon
Close
Joindre un fichier (2 Mo)
Félicitation votre candidature à bien été envoyée !
Invitez vos amis chez Léon
Close

Créez votre mail d'invitation en choisissant parmi les différentes options des menus déroulants ci-dessous

En envoyant mon invitation, j'accepte de recevoir les offres de Léon de Bruxelles

Félicitation votre mail à bien été envoyé !
Ce site et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience sur le site, vous proposer des contenus personnalisés et à des fins d’analyse.
Je paramètre les cookies