Comment faire une friture de moules ?

Produit délicieux et simple à préparer, les moules peuvent se cuisiner de nombreuses manières pour varier les plaisirs. Ce soir, pour l’apéritif ou en entrée, pourquoi ne pas tenter une recette de friture de moules ? En trente minutes, vous pourrez très simplement réaliser un plat délicieux qui ravira votre famille ou vos amis. Ingrédients, recette étape par étape : retrouvez comment faire une friture de moules, avec Léon de Bruxelles.

Comment faire une friture de moules ?

Quels ingrédients ?

Faire une friture de moules est à la portée de tous les cuisiniers, que vous soyez débutant ou un véritable cordon-bleu ! Pour réussir ce délicieux plat pour quatre personnes, vous avez besoin de :

• 2 kg de moules ;
• huile de friture ;
• 3 cuillères à soupe de farine ;
• 2 blancs d’œuf ;
• 100 g de chapelure ;
• 2 citrons ;
• un demi-bouquet de persil haché
• sel ;
• poivre.

À lire aussi : 4 façons de cuisiner des moules

Envie de déguster des moules, un fish & chips, un fish burger ? Rendez-vous dans l’un de nos restaurants Léon de Bruxelles ou découvrez notre carte à emporter.

La recette de la friture de moules

Comment faire une friture de moules ? Rien de plus simple ! Suivez les étapes énoncées ci-dessous et, en seulement 30 minutes, vous pourrez dresser la table et vous régaler autour de ces tapas gourmandes avec vos proches.

Étape 1

Commencez par préparer les moules. Grattez-les puis faites les ouvrir. Pour ce faire, plongez-les dans une grande casserole, et placez-la à feu doux, entre 8 et 10 minutes. Pour les aider à s’ouvrir, vous pouvez secouer énergiquement la casserole de temps en temps.

Étape 2

Une fois vos moules ouvertes, sortez-les de la casserole, égouttez-les puis décoquillez-les. Laissez sécher les moules sur un tissu absorbant ou sur un linge propre. Mettez ce temps à profit pour vous occuper des œufs.

Étape 3

Battez les blancs d’œufs en neige assez molle. Prenez les trois cuillères à soupe de farine et tamisez-la avec un peu de poivre et de sel. Prenez vos moules et faites les passer dans la farine, puis dans le blanc d’œuf légèrement monté en neige avant de les mettre dans la chapelure.

Étape 4

Faites chauffer l’huile puis faites frire vos moules quelques minutes, jusqu’à ce qu’elles soient parfaitement dorées. Sortez-les de la friteuse, égouttez-les et servez-les chaudes, saupoudrez d’un peu de persil. Vous pouvez également les accompagner de quartiers de citron pour profiter du bon goût du jus. Il ne vous reste plus qu’à déguster vos fritures de moules.

À lire aussi : Comment cuisiner les moules : tour du monde des recettes

RETOUR À NOS CONSEILS CULINAIRES

Close
Menu enfants chez Léon
télécharger le pdf
Postulez chez Léon
Close
Joindre un fichier (2 Mo)
Félicitation votre candidature à bien été envoyée !
Invitez vos amis chez Léon
Close

Créez votre mail d'invitation en choisissant parmi les différentes options des menus déroulants ci-dessous

En envoyant mon invitation, j'accepte de recevoir les offres de Léon de Bruxelles

Félicitation votre mail à bien été envoyé !
Ce site et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience sur le site, vous proposer des contenus personnalisés et à des fins d’analyse.
Je paramètre les cookies