10 idées d’accompagnements pour un burger au poisson

Vous avez préparé un burger au poisson ? Excellente idée, c’est une alternative plus « healthy » au burger classique à la viande de bœuf. Reste à savoir quel accompagnement sélectionner. Pas de panique, voici 10 idées à tester : il y en a forcément une dans le lot qui remportera tous les suffrages !

accompagnement-burger-poisson

1/ Les frites de patates douces

Exit les pommes de terre pour les frites, place à leurs cousines, les patates douces. Elles sont riches en fibres, en vitamine A, B6, B9 et C, et diminuent les risques de cancers du foie et de pathologies cardiovasculaires. Et en plus de ça, elles sont délicieuses…

À lire aussi : 5 anecdotes sur la frite à connaître

2/ Les gnocchis à l’ail

Pour donner un petit air d’Italie à l’accompagnement de votre burger au poisson ! Les gnocchis à l’ail se préparent très simplement : poêlez quelques instants vos gnocchis (maison si possible), ajoutez du basilic, de l’ail et du citron.

3/ Les brochettes de panais tandoori

Les panais sont des légumes au goût délicieux, qui se préparent comme des carottes – mais sont forcément plus originaux. Ils doivent être pelés à l’économe, citronnés pour qu’ils ne noircissent pas, puis cuits à l’eau. En brochettes, alternez avec des poivrons, ajoutez des épices tandoori et servez pour accompagner votre burger au poisson.

4/ Les carottes à la sauce balsamique

Enfin une recette originale pour les carottes, qui retrouvent toute leur place aux côtés de votre burger au poisson. La sauce se prépare avec du beurre, du sucre, du persil et du vinaigre balsamique (deux cuillères à soupe à chaque fois pour une botte de carottes). Les carottes doivent être cuites à l’eau salée.

5/ Le gratin de chou-fleur et brocoli à la Fourme d’Ambert

Une préparation simple pour un effet bœuf, pour accompagner votre burger au poisson, ça vous tente ? Misez sur le gratin de chou-fleur, amélioré avec quelques brocolis frais et de la Fourme d’Ambert.

6/ Le tian du soleil tomate / pommes de terre

Un plat délicieux, à servir principalement l’été pour trouver les meilleures tomates grappe. Dans un plat, déposez alternativement des tomates et des rondelles de pommes de terre. Ajoutez un peu d’ail et un peu d’oignon. Arrosez d’huile d’olive et passez le tout au four !

7/ Le gratin de pâtes et courgettes au chèvre frais

Un autre classique revisité : le gratin de pâtes, amélioré en ajoutant des courgettes et du chèvre frais. Les enfants adorent !

8/ Les pâtes à la sauce tomate

Un burger et des pâtes, le meilleur de deux mondes, diront bien des enfants. Fraîche, la sauce tomate se mariera parfaitement à votre burger au poisson. Attention cependant à ne pas trop en servir, il faut laisser de la place pour le dessert.

9/ La fondue de poireaux

Votre burger au poisson est, pour être plus précis, préparé avec du saumon ? Une fondue de poireaux bien crémeuse sera idéale pour l’accompagner. Pour relever un peu le goût, vous pouvez ajouter quelques morceaux de pomme golden à la recette.

10/ La ratatouille

Les légumes sont les alliés des poissons. Une ratatouille dans une verrine, c’est le succès assuré, même auprès des enfants !

Envie de déguster des moules , un fish & chips ou un burger ? Rendez-vous dans l’un de nos restaurants Léon de Bruxelles ou découvrez notre carte à emporter.

RETOUR À NOS CONSEILS CULINAIRES

 

Close
Menu enfants chez Léon
télécharger le pdf
Postulez chez Léon
Close
Joindre un fichier (2 Mo)
Félicitation votre candidature à bien été envoyée !
Invitez vos amis chez Léon
Close

Créez votre mail d'invitation en choisissant parmi les différentes options des menus déroulants ci-dessous

En envoyant mon invitation, j'accepte de recevoir les offres de Léon de Bruxelles

Félicitation votre mail à bien été envoyé !
Ce site et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience sur le site, vous proposer des contenus personnalisés et à des fins d’analyse.
Je paramètre les cookies