Léon et les hommes

 

  • Un management de proximité et la transmission du savoir-faire aux équipes
  • Un escalier professionnel qui rend visible  et accessible l’évolution en interne
  • L’accompagnement des potentiels et une formation permanente à travers l’«Ecole Léon»


Enrichir encore et toujours son panel de compétences !

Depuis 2004, Léon a mis l’accent sur la formation, (les fondamentaux incontournables de notre entreprise, les métiers, le produit, l’hygiène, la sécurité alimentaire et le perfectionnement des équipes aux techniques de vente, de gestion ou de management).

En 2008, la mise en place du e-learning a permis à l’ensemble de nos collaborateurs de se former à son rythme dans son restaurant et d’entretenir durablement ses connaissances.

Un plan de formation ambitieux

Ouverte à toutes nos équipes, quel que soit le poste occupé, la formation s’inscrit au cœur de notre développement et Léon a donc décidé d’y consacrer une part significative de son budget annuel. C’est dans cette optique que nous avons créé, début 2005, « L’Ecole Léon », véritable outil d’accompagnement destiné à répondre à nos besoins et à ceux de nos collaborateurs en matière de développement des compétences et d’évolution professionnelle.

Qualité de service, développement des compétences et transmission du savoir : nos enjeux au quotidien ! 

La Formation chez Léon est une priorité dans l’accompagnement que nous donnons à nos équipes ; chacun, à chaque étape de sa vie professionnelle a la possibilité de révéler son potentiel et d’évoluer au sein de l’entreprise à travers l’escalier professionnel. Ainsi, la plupart de nos Directeurs et des membres de l’encadrement sont issus de la promotion interne et expriment leurs talents au quotidien.

La diversité est une réalité et un atout pour Léon de Bruxelles

Depuis plusieurs années, la diversité est intégrée dans la responsabilité sociale de Léon : recrutement de jeunes, politique sénior, équilibre homme / femme, … Le management des hommes et la politique sociale de Léon constituent ainsi l’un des modèles les plus innovants de la restauration. En signant la charte de la diversité, Léon de Bruxelles confirme son engagement à promouvoir la diversité et à lutter dans le domaine de l’emploi contre les discriminations (origine géographique, socio-culturelle ou religieuse, l’âge, le sexe, l’état de santé, etc.).

Notre objectif : Formaliser et capitaliser sur ce qui a été mise en œuvre dans la politique RH sur la diversité

  • Attirer et fidéliser de nouveaux collaborateurs
  • Optimiser la gestion des compétences.

Notre thématique prioritaire : L’insertion professionnelle (apprentissage, professionnalisation)

 

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